Routine pour les ongles

Publié le par Emily Boudrias

Routine pour les ongles

ᏰᏫNᏠᎤᏌᏒ!

 

Heureuse de revenir cette semaine!

Cette fois, ce sera un article différent des autres, je vais me faire les ongles avec vous! Je sais, cela fait une drôle de phrase, mais c'est presque vraiment cela! J'ai eu cette idée, car cette semaine, on m'a fait beaucoup de commentaires sur mes ongles, car ils sont assez longs! Abracadabri-Abracadabra-ça-commence-là!!!

 

En premier, je me suis lavé les mains, tout simplement. Aussi, j'ai enlevé mon vernis à ongles  précédent avec du dissolvant. Cette étape est très simple, mais nécessaire!

Laver les mains

Laver les mains

Puis j'ai limé mes ongles, pour leur donner forme et pour les raccourcir un peu, parce qu'ils avaient atteint une longeur pas possible! La technique est de limer toujours dans le même sens, sans allée-retour, pour éviter le dédoublement. À l'aide d'un bloc polissoir, j'ai aussi lissé, poli ect... le dessus de mon ongles. Je déteste quand il y a des petits traits en relief sur celui-ci.

Limer
Limer

Limer

C'est l'heure des soins! On sort le citron, le gommage ect..! Vous pouvez blanchir, fortifiez vos ongles! Moi, j'ai fais ça pas trop compliqué: juste un gommage (là, j'utilise un acheté, mais la plupart du temps, j'en fais moi même)! Mais vous pouvez vraiment faire ce que vous voulez! Après, j'avais les mains vraiment douce! 

Soin

Soin

Maintenant, on hydrate! C'est le plus important! Peu importe la crème; aux cupcakes à la vanille, à l'orange, ou à la fleur de cerisier, c'est le moment le plus amusant! Par exemple, si vous avez des problèmes de peau une crème hydratante non-parfumée est préférée. (Excusez la mauvais qualité de la photo et le fond négligé)

Routine pour les ongles

Pour finir, la créativité est la bienvenue! On décore nos ongles! On peut faire tellement de chose avec du vernis! Comme dit plus haut j'ai fait quelque chose d'assez simple (manucure française avec une fleur étampée) , mais il n'y a aucune limite! 

Routine pour les ongles

Routine pour les ongles

À la prochaine! Désolé pour le retard de l'article!                                                Emily -xoxoxoxox-

Publié dans Diy

Commenter cet article

A
Wow! C'est pas vraiment TES ongles?!
Répondre
E
Oui!